Impardonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

Déroulement d'un match de quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hogwarts*
Compte fondateur
Hogwarts*


Age : Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 50 Maison/Métier : Année/Âge : Signe particulier/Origine :
Gestion du Personnage
Relations:

Déroulement d'un match de quidditch Vide
MessageSujet: Déroulement d'un match de quidditch   Déroulement d'un match de quidditch EmptyLun 23 Fév - 15:04

Règle de Temps

- La notion de durée, un match de Quidditch n’a pas de durée limitée. Certain matchs ont duré plus d’une semaine, d’autre simplement quelques heures. C’est pour cela qu’il vaut mieux se fixer une limite sinon les matchs risqueraient de devenir bien long et bien rébarbatifs à la fin...
- HRP, un match aurait une durée limité à deux semaines soit 14 jours.
- Une demi-journée HRP (soit 6 heures) = 1 heures en rp (en sachant que tout le monde ne peut pas se connecter en même temps : français, québécois, période de cours, vacances, etc)
- Si au bout de ces 14 jours, personnes n’a attrapé le vif d’or... Alors les deux attrapeurs se livreront un duel (sanglant, jusqu’à ce que mort s’en suive ! Muhahahaha... Hum, hum...) dirigé par un animateur.

Les règles du rp

- Les règles du rp lors d’un matchs de Quidditch sont les mêmes règles mises en vigueur pour role player sur le forum. A savoir, faire des posts de cinq lignes minimum, mais peut être pas non plus des romans afin de donner une certaine fluidité au jeu et du dynamisme... De toute façon, on va pas écrire quinze lignes pour décrire la façon dont X a passé un souaffle à Y... Pour prendre connaissance des règles de rp, merci de vous reportez au règlement du forum. Ces règles demandent d’être rapide et efficace ^^’ on va pas discutailler dix ans sur l’amour d’un personnage pour son balais ou sa haine envers un adversaire xD (bon le mot que vous cherchez est : bref).

- Il existe deux types de rp et chacun des deux va avoir une influence sur les actions et les comportements des joueurs : les rps actifs et les rps passifs.

- Le joueur qui va faire un rp actif va accomplir une action précise et qui pourra être décisive pour son équipe : frapper dans un cognard, tirer afin de marquer, attraper le vif d’or, etc. En revanche, le joueur réalisant une telle action ne décidera pas de son issue (échec ou réussite).
Ex : son tire fendit l’air à la vitesse de l’éclair en direction du but. Le gardien se tenait prêt, mais pouvait basculer à un moment ou un autre...

- Il existe deux types de rp passifs :
- Celui qui va être directement concerné par l’action en cours (ex : le gardien lorsqu’un poursuiveur a tiré le souaffle)
- Celui qui va être un simple observateur de la scène (ex : l’attrapeur qui va encourager un poursuiveur pendant une action décisive).
Mais entre les deux, il existe une différence qui est l’intervention d’un animateur.

Joueurs passifs, joueurs actifs et leurs actions

Les actions d’un Poursuiveur :- Faire une passe (action libre qui ne demande aucune intervention de la part de l’animateur)
- Récupérer une balle perdue (aucune validation, exécutable seulement par le joueur concerné)
- Intercepeter une balle lors d'une passe (aucune validation, faut juste être plus rapide à poster que celui qui doit rattraper le souaffle)
- Éviter un cognard (aucune validation, exécutable seulement par le joueur concerné et avant que le contact avec le cognard n'ait été validé)
- Tirer (aucune validation, exécutable seulement par le poursuiveur qui tient le souaffle)
- Marquer (Donne lieu à une question puis à une validation par l’animateur-arbitre)

Les actions d’un Batteur :
- Frapper le cognard (aucune validation, exécutable seulement par le joueur concerné)
- Toucher un adversaire (Donne lieu à une question puis à une validation de l’animateur)
- Méthode perverse du sandwich : prendre un joueur entre deux cognards (demande un poste actif de la part des deux batteur, une question pour la personne censée être prise en sandwich et une validation de l’animateur)

Les actions du Gardien:
- Faire une passe, éviter un cognard, récupérer une une balle (aucune validation de l’animateur, exécutable par le joueur concerné)
- Arrêter un but (donne lieu à une question, une validation de l’animateur puis à un post actif selon l’issue : échec ou réussite)

Les actions de l’Attrapeur :
- Attraper le vif d'or (voir conditions particulières)

Conditions particulières pour l’attrapeur (QQQOCD)

- Qui ? Seul l’animateur a le droit de décider de l’intrusion du Vif d’or au cours du match.
- Quoi ? Le Vif d’or sera matérialisé sous cette forme là >o< .
- Quand ? Il peut être glissé dans le match à n’importe quel moment.
- Où ? L’animateur éditera le message d’un joueur et y glissera le symbole du vif d’or. Attention, il pourra le glisser dans n’importe quel post et dans n’importe quelles pages. Attention : Si par exemple l’animateur édite le post de R alors le vif d’or se trouvera matérialiser près de R.
- Comment ? Afin d’attraper le vif d’or, l’attrapeur devra le repérer dans le post du joueur et effectuer une citation. Il effectuera un post actif afin de signaler qu’il voit le vif d’or, s’apprête à s’en emparer, etc. Ce post donnera lieu à une question de la part de l’animateur pour l’attrapeur qui vient de poster. L’issue de sa réponse est connue.
- Durée ? Attention, l’animateur a le droit de retirer le Vif d’or du post qu’il a édité à tout moment (5 minutes, une heure, une demi-journée, etc)
- Le duel à mort : si la date HRP du match est passée (rappelons-le 14 jours) et qu’aucun des attrapeurs n’a attrapé le vif d’or, un duel à mort s’ensuit. L’animateur postera un nouveau vif d’or et s’ensuivra un post actif pour chacun des deux attrapeurs et une série de question. Le premier qui foire eh ben... C’est lui le maillon faible ^^’, au r’voir !

Le rôle des animateurs

- Lors d’un match, un seul animateur joue le rôle d’arbitre « officieux » afin de ne pas se disperser et perdre le fil. Sinon on s’en sort plus.
- Une action menée par un joueur actif ne sera prise en compte que si elle est validée par un animateur.
- Avant le match, les animateurs ou responsable du bon fonctionnement du match mettront en place une liste secrète de questions sur le thème bien entendu de Harry Potter (livres, films, cours rp, personnages connus, équipes de quidditch, monde magique, bref sur tout tout tout). Lorsqu’un joueur écrit un rp actif et laisse son action en suspend, l’animateur adressera par MP une question au joueur passif directement concerné par l’action :
Ex : Un batteur frappe un cognard en direction de X. L’animateur enverra alors une question à X. Si X répond correctement, alors l’action échoue et X poste un rp passif pour dire : « et...blablabla... il évita le cognard ». En revanche, si X se trompe, l’action effectué par le batteur réussira : « ...X fut heurté de plein fouet par le cognard ».
/ !\ Attention : X doit répondre à l’animateur sous un certain délais (par exemple : une demi-journée) si, dans ce laps de temps, il n’a pas répondu l’animateur décidera lui même de l’issue de l’action.
- L’animateur est tout puissant, il officie en tant qu’arbitre (PNJ).

Arbitrage

- L’animateur a aussi la fonction d’arbitre. (en gros, l’animateur c’est dieu <3) mais on peut aussi avoir un arbitre à temps plein.
- L’arbitre n’intervient pas systématiquement après chaque action. Il intervient pour annoncer un changement de score, un but marqué, pour dénoncer une tricherie de la part d’un serpentard, un coup franc ou autre.
- Un coup franc est tiré s’il y a faute de la part de l’un des joueurs, si quelqu’un se retrouve blessé volontairement (enfin pas selon son envie à lui) ou s’il reçoit un coup en dessous de la ceinture.
- Lorsqu’un but a été marqué, le souaffle revient à l’équipe adversaire (comprennez celle qui n’a pas marqué)

Règles d’écriture

- Afin d’être facilement distingable, il est demandé :
- aux poursuiveurs d’écrire en blanc
- aux batteurs d’écrire en vert
- aux gardiens d’écrire en rouge
- aux attrapeurs d’écrire en bleu
Revenir en haut Aller en bas
https://impardonnable.forumsrpg.com

Déroulement d'un match de quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impardonnable :: Impardonnable - Au-delà de Poudlard :: Terrain de Quidditch -